OMIROR

OMIROR est une gamme de miroirs fabriqués en France. Les miroirs de la gamme OMIROR sont disponibles sur différents substrats : verre clair, verre extra-clair, verre teinté dans la masse, etc., sur lesquels sont déposées une couche d’argenture et une peinture de protection.

Savoir-faire reconnu label EPV

Fiers de notre héritage, nous fabriquons des miroirs d'une qualité supérieure, reconnus par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Cette reconnaissance officielle est la garantie d'une production française, où le savoir-faire est cœur de chaque produit. Un miroir OMIROR, c'est l'assurance d'un choix élégant et intemporel.

OMIROR miroir fabriqué en France AURYS

APPLICATIONS

Les atouts esthétiques des miroirs de la gamme OMIROR permettent de créer des espaces de vie conviviaux. Leurs propriétés favorisent la mise en valeur des espaces intérieurs : luminosité accrue et ambiance sublimée par des designs originaux. Ils trouvent leur place dans l’habitat (salles de bain, espaces de circulation, etc.) ainsi que dans les espaces professionnels tels que les bureaux, commerces, hôtels, restaurants, salles de sport, etc.

Sous différentes formes, ils permettent la création de nouveaux volumes : miroirs encadrés ou non, revêtement mural, éléments de mobilier tels que tables, portes de placard, étagères, enseignes, etc.

  • Valorise les espaces intérieurs (résidentiels et tertiaires)

  • Apporte une qualité accrue de la réflexion

  • Agrandit et structure les espaces

  • Augmente la luminosité

Réflexion lumineuse supérieure à 95% : les miroirs offrent une performance optique des plus optimales pour un meilleur rendu des couleurs.

  • 3 mm : 93% RL
  • 4 mm : 92% RL
  • 5 mm : 91% RL
  • 6 mm : 89% RL

   

RL : réflexion lumineuse

La gamme OMIROR contribue à maintenir un environnement propice à la santé et au bien-être, grâce à sa fabrication sans substance toxique. Certains produits de cette gamme sont recouverts de peinture à l’eau et limitent l’impact des COV évitant ainsi les émissions de COV. La qualité et durabilité restent inchangées, une performance qui résulte d’un important programme de recherche et développement.

Par un travail sur les étapes du cycle de vie des produits OMIROR, l’empreinte écologique a été améliorée:

  • Meilleur bilan carbone du marché : 12 kg de CO2/m² sur base d’un miroir (OMIROR 4 mm).
  • Optimisation du bilan carbone par l’introduction de verre recyclé dans la production du verre avec pour conséquence la réduction des émissions de CO2
  • Préservation des ressources naturelles : fabriqué à partir de 30% de calcin, l’introduction de celui-ci facilite la fusion et permet de réduire la consommation d’énergie lors de l’élaboration du verre
  • Production française avec une logistique maîtrisée
  • Préservation de la qualité de l’air intérieur : les miroirs de la gamme OMIROR sont des matériaux d’aménagement remarquables grâce à leurs faibles émissions de Composés Organiques Volatils (COV) et de formaldéhyde. Ils sont étiquetés A+ (très faibles émissions vis-à-vis du règlement sur les émissions de polluants selon l’arrêté du 19 avril 2011).
  • Excellente durabilité : les produits dépassent jusqu’à 5 fois les seuils de la norme EN 1036 spécifiant les exigences minimales de qualité, entre autres la corrosion en milieu humide

Des possibilités de façonnage multiples : les miroirs de la gamme OMIROR se prêtent à toutes les découpes, géométriques ou non. Ils peuvent être percés et façonnés (biseau, chanfrein, etc.). Les miroirs de cette gamme peuvent être personnalisés par un logo, un dessin sablé ou gravé sur la face opposée à la couche d’argenture ou sur la face argentée. Test préliminaire nécessaire.

MISE EN OEUVRE

Fixations : Pris en feuillure dans un profilé : Veiller à ce que le profilé soit propre et sec Placer le miroir en appui sur des cales d’au moins 3 mm pour surélever le miroir et éviter le contact avec l’eau de condensation susceptible de s’accumuler dans le profilé

Collage : Fixer OMIROR au moyen de colle à miroir ou de silicone neutres à base alcool ou oxime exclusivement*, associés à des adhésifs double face. Respecter les spécifications des fabricants Prévoir des fixations adaptées Éviter le contact verre-métal en utilisant des intercalaires et des rondelles en plastique?=. Fixer le miroir sans le forcer, quel que soit le type de fixation du miroir, veiller à :

  • Poser le miroir sur un mur support stable, propre, sec, exempt de substances agressives et rigoureusement plat Prévoir un espace suffisant entre le mur-support et le miroir afin d’assurer une bonne ventilation (5 mm pour un miroir inférieur à 1 m de haut, 10 mm pour un miroir plus grand)
  • Respecter un espace de 1 à 2 mm entre les miroirs lorsqu’ils sont posés côte à côte Éviter de placer le miroir près d’une source de chaleur (éclairage, chauffage, etc.) OMIROR doit être posé conformément à la réglementation en vigueur. L’utilisation d’un miroir filmé est souvent nécessaire.

Une large gamme de miroirs pour les professionnels (transformateurs de verre, fabricants de meubles, distributeurs, etc).